
Bien que la ligne 96 passe largement à l’écart du village, une gare a été implantée à Ghlin. Venant de la rue du Mouligneau, une rue en cul de sac y donne accès.
La station primitive, ouverte le 15 août 1866 sera remplacée en 1895 par un nouveau bâtiment de conception classique de type « l’Etat belge »
Pour le trafic des marchandises, une 3ème voie uniquement accessible dans le sens Mons – Jurbise donnait accès aux deux voies de la cour aux marchandises et à un cul de sac avec un hangar. De là partait la ligne industrielle 247 vers Saint-Ghislain qui desservait au passage les usines du zoning (Verlica – Brassico – Europ Acoustic). L’accès à la ligne 96 a été supprimé en 1976, la desserte s’effectuant alors uniquement depuis Saint-Ghlislain. Jugée non rentable, elle a été supprimée vers 1980.
Le personnel a été supprimé à Ghlin en 1987. La desserte du B 25 n’était plus assurée que rarement lors de travaux sur la ligne. Depuis la reprise de la CCC (Commande Centralisée des Circulations) par le B 27 EBP de Mons plus aucune intervention n’est nécessaire à Ghlin. Le bâtiment est laissé à l’abandon en attendant son inéluctable démolition.
Les trains ne desservent Ghlin que les jours de semaine.





